INAUGURATION HISTORIQUE DU LUNDI 1er OCTOBRE
Ouverture simultanée de toutes les Maisons Médicales de Garde de 20 heures à Minuit
Bravo à Tous et Mention Spéciale à ceux qui inaugurent ces listes de Garde en tenant la Barre de l’ADOPS-72 le 1er jour et ouvrent ainsi la voie de la SOLIDARITE : Dr Alain BANKOLE à Mamers, Dr Luc FIERFOL à La Ferté Bernard, Dr Philippe LORENCKI à Saint-Calais, Dr Grégory MOUDENS à Château du Loir, Dr Philippe PELLE au Bailleul, Dr Emmanuel CHARRIE à Sillé le Guillaume, Dr Sébastien BASLE à Duperrat et Dr Sylvain RICHARD au PSS-Tertre Rouge ainsi que Dr Belkacem DALI-YOUCEF à la Régulation LIBERALE.
Le JOUR J est enfin arrivé. Le marathon aura duré jusqu’au bout avec :
-la mise en place du matériel médical et informatique
– la vérification des connections téléphoniques sur tous les sites
– l’établissement des tableaux de garde et de régulation après dépouillement des listes de souhait suite à L’AG DU 11 SEPTEMBRE 2012
– la mise en action du secrétariat
– les contacts avec la Presse et Conférence de presse le 21 Septembre 2012 au siège du Conseil de l’Ordre en partenariat avec l’ARS et le CO dont vous avez pu avoir des échos dans le Maine-Libre et l’Ouest France.
– Enfin la signalétique uniforme d’un bout à l’autre du département va être testée
TOUT sera t’il parfait? CERTAINEMENT NON !
L’ADOPS 72 au banc d’essai à son démarrage et pendant tout ce mois compte sur vous pour remonter les imperfections et tous les dysfonctionnements repérés , de façon constructive pour les corriger rapidement au fur et à mesure conformément à son projet initial annoncé ,cette réorganisation reste ouverte et » évolutive » et compte sur la solidarité là aussi plus que la critique pour améliorer le dispositif.
Nous sommes attendus AU TOURNANT !
Avant même d’avoir commencé nous le savons , le cahier des charges nous est déjà rappelé et une évaluation rapide est programmée mais nous sommes confiants car la contribution de tous doit permettre la réussite de cette ENTREPRISE SOLIDAIRE .
APPEL SOLENNEL à tous les confrères qui ont encore hésité ou tardé « attendons que ça démarre pour voir si ça marche », « ils sont assez nombreux sans moi »… à manifester leur solidarité pour rester dans la perspective de LA PARTICIPATION LA PLUS LARGE chacun a sa mesure un peu , beaucoup, passionnément.. à la folie.. Pour éviter notamment qu’un secteur imagine se marginaliser ! Dans ce cas ce ne sera plus de notre ressort : l’interlocuteur c’est l’ARS
LES FICHES DE SOUHAITS… sont toujours disponibles