Get Adobe Flash player

ELECTION DU BUREAU DE L’ADOPS 72

La Sarthe est enfin dotée d’une ASSOCIATION DEPARTEMENTALE POUR L’ORGANISATION DE LA PERMANENCE DES SOINS (ADOPS-72), ce qui répond aux préconisations de la loi HPST applicable depuis le 22 Juillet 2009.
Le Dr William JOUBERT vice-président de l’Union Régionale a conduit la DELEGATION SARTHOISE aux nombreuses réunions régionales qui ont permis au Dr Bernard RICHARD de porter un projet spécifique conçu par un collectif de généralistes SARTHOIS décidés à prendre leur avenir en main.
Convoqués en Assemblée générale le 16 JUIN 2010 dans le grand Amphithéâtre de l’IFSI au Centre Hospitalier du Mans tous les Médecins généralistes de la Sarthe avaient été invités soit 409 Médecins dont 24 à exercices particuliers : 84 Médecins ont assisté à la réunion, 60 pouvoirs étaient attribués, ce qui représentait un nombre de 144 votants.
Le projet SARTHOIS de l‘ADOPS 72 présenté en détail aux participants vise à anticiper le projet de l’ARS qui s’imposerait par défaut : REPONDRE AUX BESOINS REELS de PDS DE LA POPULATION SUR TOUT LE TERRITOIRE par DES PROPOSITIONS COHERENTES avec l’objectif d’une PDS basée sur la PARITE, la SOLIDARITE et la SECURITE, une DEMOGRAPHIE régénérée par des propositions Innovantes qui n’excluent en rien le volontariat. Après le débat la réunion s’est terminée par un vote de confiance à bulletins secrets : Les MEDECINS GENERALISTES SARTHOIS SE SONT PRONONCE FAVORABLEMENT AU PROJET par une écrasante majorité.
A l’appel de candidatures volontaires en vue de constituer le Conseil d’administration. 26 REPRESENTANTS des différents secteurs se sont proposé, et ont été élus à l’unanimité.

 ELECTION DU BUREAU DE L ADOPS 72

Sans perdre de temps le CONSEIL D’ADMINISTRATION de L’ADOPS 72 s’est réuni au siège du CONSEIL DE L’ORDRE le 30 JUIN 2010 pour élire son bureau : Sur ses 26 membres, 4 étaient excuses pour raison de permanence des soins dans leur secteur et 22 présents.

Le Docteur Bernard RICHARD porteur du projet a été élu à bulletin secret par 21 voix et 3 abstentions.

Il a immédiatement constitué son équipe :

Vice Président : Dr William JOUBERT
Secrétaire: Dr Cécile ANGOULVANT
Secrétaire adjoint : Dr Gilles BRUNOT
Trésorier: Dr Jean RUDELLE
Trésorier adjoint : Dr Emmanuel CHARRIE
Membres actifs : Dr Olivier BELLIERE , Dr Christine DEGRAVE , Dr Philippe MAUDHUIT , Dr Philippe MOREAU

Les autres membres ont été invités à constituer diverses commissions de travail en rapport avec la nouvelle organisation territoriale, la régulation des appels, la maison médicale du Mans et la communication avec l’Ordre des Médecins.
La ministre des SPORTS ET DE LA SANTE semble avoir renoncé enfin aux mesures vexatoires de sa loi HPST (taxation et déclaration des congés)..Les Médecins Libéraux font le vœu que leur projet et leurs propositions soient entendus, ultime alternative dans cette chronique du DESERT ANNONCE.

Dr Gilles BRUNOT – Rapporteur

Précédente  Suivante